skip-to-content
 

3 juin 2019

6 avantages de l’assurance pour frais médicaux d’urgence

Vous hésitez à prendre une assurance voyage pour frais médicaux d’urgence? Voici 6 arguments pour vous convaincre de la glisser dans vos bagages. 

1. Plus que des médicaments!  

Selon votre contrat, notre assurance pour frais médicaux d’urgence pourrait couvrir bien plus que la consultation d’un médecin et une hospitalisation!  

Il vous suffit d’appeler le service d’assistance de votre assureur si vous avez besoin de soins d’urgence auprès d’un professionnel de la santé, tels que :  

  • Acupuncteur 

  • Chiropraticien 

  • Dentiste 

  • Podiatre 

  • Ostéopathe 

2. La tranquillité d’esprit  

En général, une assurance voyage offerte par votre régime collectif ou votre carte de crédit est limitée et une assurance complémentaire est nécessaire afin de couvrir tous les frais médicaux d’urgence à l’étranger.  

Notre assurance couvre jusqu’à 5 millions de dollars de frais médicaux d’urgence, par exemple :  

  • Articles médicaux, comme des béquilles 

  • Frais d’hospitalisation 

  • Médicaments prescrits par un médecin 

  • Radiographie 

  • Tests en laboratoire 

  • Transport par ambulance 

  • Honoraires d’un médecin  

3. Une protection sans se ruiner 

Être assuré pour les frais médicaux d’urgence en voyage est très abordable. D’ailleurs, des rabais sont offerts si les membres d’une même famille sont assurés sur un seul contrat d’assurance.  

La prime d’assurance peut aussi être raisonnable avec des franchises variables. 

4. Nous sommes là, 24/7 

Vous pouvez compter sur notre service d’assistance disponible en tout temps quand vous êtes en voyage et qu’une situation d’urgence survient.  

Peu importe où vous êtes dans le monde, nous sommes là pour vous diriger vers un médecin, une clinique ou un hôpital selon le soin médical dont vous avez besoin.  

5. Une protection flexible 

Que vous soyez un voyageur occasionnel ou celui dont toutes les pages du passeport sont estampillées, vous trouverez le forfait d'assurance pour frais médicaux d'urgence qui vous convient.  

Flexible à souhait, cette protection convient pour un ou plusieurs voyages par année.  

6. Un rapatriement sans souci 

Un retour au pays pour des raisons médicales n’est jamais une mince opération! Avec une assurance voyage, c’est votre assureur qui prend en main votre rapatriement sans que vous en payiez les frais.  

Cette protection comprend aussi le remboursement des frais d’hébergement et de nourriture, le retour au pays de votre véhicule et même dans certains cas, le rapatriement de votre animal de compagnie.  

Si vous êtes en voyage depuis plus d’un mois et que vous devez rentrer d’urgence au pays, l’aller-retour peut même être une option.  

Avant de partir 

Si vous souhaitez partir l'esprit tranquille, appelez-nous à propos de votre assurance voyage. 

Nous vous préciserons quelles sont vos protections.  

 

Note : Cet article vous est présenté à titre informatif seulement. En aucun cas, il ne doit être considéré comme un conseil financier ou une opinion juridique ou fiscale. Pour des conseils selon votre situation personnelle, parlez-en à votre conseiller. Jamais Assurancevoyages.ca ne peut être tenu responsable d’une décision prise à la suite de la lecture de cet article.