skip-to-content
 

15 juillet 2019

Une assurance voyage… même après votre départ?

Il n’est jamais trop tard pour s’assurer! La preuve, c’est que vous pouvez prendre une assurance voyage, même après votre départ. 

Vous êtes arrivé à destination et vous réalisez que vous avez oublié de prendre une assurance voyage avant votre départ ? Ne vous blâmez pas pour cet oubli qui peut arriver à chacun d’entre nous et prenez une assurance voyage après départ.  

Pourquoi prendre une assurance après départ?   

Elle pourrait vous protéger pour le reste de votre voyage en cas de pépin. Complémentaire à une assurance collective, l’assurance après départ est tout indiquée pour les voyages de longue durée. En effet, elle vous permet de prolonger votre voyage en cours de route, tout en étant protégé jusqu’à votre retour dans votre province.  

Si l’assurance voyage fournie par votre régime collectif vous couvre pour un voyage de 90 jours maximum, rien ne vous empêche de prolonger votre voyage au-delà de ce nombre de jours. Toutefois, vous ne serez plus protégé si une urgence médicale survient lors de votre séjour à l’étranger.  

En prenant une assurance après votre départ, vous serez couvert pour ce qui ne l’est pas par votre assurance voyage de votre régime collectif.  

Parlez à l’un de nos représentants 

Il vous suffit de parler à l’un de nos représentants et d’en faire la demande. Il évaluera avec vous votre admissibilité à obtenir cette assurance et une soumission.  

Comme une assurance pour les frais médicaux d’urgence, vous devez informer notre représentant si vous êtes dans l’une des situations suivantes :  

  • Vous avez consulté un médecin après votre départ. 

  • Vous avez fait des réclamations à d’autres compagnies d’assurance après votre départ. 

  • Vous aviez des symptômes d’une maladie grave avant votre départ. 

  • Vous n’êtes pas couvert par votre régime d’assurance maladie provincial pour la durée du voyage. 

Avant de prendre une assurance voyage après départ, vous devez aussi tenir compte du délai avant sa mise en vigueur. En effet, cette assurance pourrait prendre effet jusqu’à 7 jours après que vous en ayez fait la demande.  

Note légale 

Les causes admissibles donnant droit à une protection en cas d’annulation ou d’interruption de votre voyage varient selon les contrats et ces exemples pourraient ne pas s’appliquer à votre situation. Veuillez communiquer le service à la clientèle de votre assureur ou consulter votre brochure pour de plus amples informations.