skip-to-content
 

15 juillet 2019

5 raisons de visiter l’Europe de l’Est

Pour vos prochaines vacances, sortez des sentiers battus. Voici 5 raisons pour vous convaincre de visiter l’Europe de l’Est.  

1. Pour l’architecture et l’histoire 

L’architecture foisonnante témoigne des différentes époques et civilisations qui ont traversé le temps. 

Marqués par les guerres, les religions et la monarchie, les monuments historiques deviennent en soi des attractions qui ne peuvent que vous émouvoir par leur beauté pure et préservée à travers les siècles.   

2. Pour le coût de la vie 

L’Europe de l’Est est un fabuleux compromis si vous souhaitez visiter le vieux continent sans vous ruiner.  

Chaque année, plusieurs pays de l’Europe de l’Est figurent dans le palmarès Cost of Living des endroits où le coût de la vie est le moins dispendieux élaboré par Numbeo (en anglais seulement). 

Pourquoi ne pas opter pour le luxe accessible, le temps d’un voyage? 

3. Pour la nourriture 

Amateurs de charcuterie, de desserts décadents et de boulangerie, votre panse sera comblée par ce séjour en Europe de l’Est.  

Sachez que la gastronomie est variée et bourrée d’influences variées.  

Goulasch, strudel aux pommes, lángos, borscht, balandėliai… voilà autant de mots où vous aurez l’impression d’écorcher votre langue en les prononçant, mais qui rendront votre voyage gastronomique.    

4. Pour les plages 

Les charmes de la mer Adriatique fascinent depuis longtemps… La légende veut qu’Alfred Hitchcock ait visité la ville de Zadar en Croatie en 1964 et qu’il ait assisté au plus magnifique coucher de soleil de sa vie.  

Sélectionnée comme une destination de choix par le New York Times, Zadar figure parmi une longue liste de villes reconnues pour la beauté de leurs plages. Longez la côte et découvrez les plages Jaz de Budva, celle de Becici ou encore de Petrovac. 

La Bulgarie n’est pas en restes avec son incontournable Sunny Beach de Slantchev Briag, la station balnéaire Golden Sands près de Varna ou la plage Silistar pour les baigneurs en quête de tranquillité.  

5. Pour Sissi l’impératrice 

La fascination qu’exerce Sissi l’impératrice n’est pas près de s’estomper. 

Un circuit pour se plonger dans l’univers de l’impératrice bien-aimée est l’une des attractions touristiques les plus courues de Vienne. Plusieurs haltes s’imposent, à commencer par le palais impérial Hofburg et le château de Schönbrunn où plusieurs objets ayant appartenu à Sissi sont consignés.  

Complétez le tout par une visite à l’église des Augustins où le couple royal a uni sa destinée.