skip-to-content
 

10 décembre 2018

5 nouvelles destinations tout inclus pour faire changement

Le soleil brille partout. Pourquoi se limiter toujours aux mêmes destinations vacances? Ces 5 escapades paradisiaques dans le Sud transformeront à coup sûr votre prochain voyage tout inclus en régal pour les sens.

1. Les îles Turques et Caïques

Bijoux des Caraïbes situés à l’est des Bahamas, les huit îles de Turques et Caïques comptent sur 370 kilomètres de plages de sable blanc, des eaux limpides et des sites de plongée exceptionnels, dont l’un des récifs coralliens les plus longs du monde, pour faire le bonheur des touristes.

Si ses magnifiques hôtels invitent au repos, il est aussi possible de parcourir les îles à vélo ou en mobylette. Visitez le parc national Colombus Landfall, la réserve ornithologique de French Cay ou un élevage de conques, et terminez votre journée en dégustant des fruits de mer dans l’un des nombreux petits restaurants locaux.

Vous serez charmés par le calme des lieux et l’accueil chaleureux de ses habitants.

2. Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Peu visité (et disons-le plutôt luxueux), l’archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines saura combler les visiteurs les plus exigeants. Repaire secret des stars, ces îles bordées d’eaux turquoise présentent un paysage presque vierge – et une offre alléchante d’hôtels fastueux.

Les plages volcaniques de sable noir de Saint-Vincent valent le détour (n’oubliez pas vos sandales, c’est chaud!), mais c’est aux Grenadines qu’il y a les plus belles plages de sable blanc.

Catamaran, plongée, randonnée pédestre… et même cricket! Vous ne vous ennuierez pas. Et gageons que l’ambiance magique des cascades du Vermont Nature Trail (et ses perroquets) vous laisseront d’impérissables souvenirs.

3. Guadeloupe

Avec ses plages, sa forêt tropicale, et ses cascades paradisiaques, la Guadeloupe fait rêver. Dominée par le volcan la Soufrière, l’« île aux belles eaux » dévoile des paysages majestueux, riches en flore et en faune – et ses récifs font le bonheur des plongeurs.

Partez à la recherche de votre lagon perdu, sirotez un breuvage rafraîchissant sous les cocotiers en regardant le coucher de soleil ou découvrez la mangrove en bateau. Avant de rentrer à l’hôtel, laissez-vous tenter par les acras, les crevettes relevées, les sorbets fruités et autres saveurs antillaises présentes partout dans les rues.

4. Îles Vierges britanniques

Chapelet d’une quarantaine d’îles au large de Porto Rico, les îles Vierges britanniques recèlent définitivement plus de beauté que l’œil humain moyen peut supporter. Leurs eaux bleues paradisiaques, leurs collines boisées et leurs récifs coralliens font de ces îles un véritable refuge exotique.

Peu peuplées, les îles Vierges britanniques sont facilement accessibles par avion ou par bateau. Aux piscines naturelles, grottes et falaises de granit se succèdent des espaces tropicaux peuplés d’oiseaux colorés.

Sur l’île corallienne d’Anegada, qui compte seulement une poignée d’habitants, vous pourrez observer les flamants roses, plonger dans des sites enchanteurs ou vous prélasser sur une plage de sable blanc déserte. Plusieurs épaves, dont certaines très anciennes, peuvent aussi être visitées sous l’eau.

5. Maui, Hawaii

Cette destination vacances est un classique à (re)découvrir. Deuxième plus grande île d’Hawaii, Maui est en effet un coup de cœur instantané pour bien des voyageurs. Et cette perle du Pacifique conviendra autant aux adeptes de farniente qu’aux individus les plus aventuriers.

Maui offre des plages à perte de vue, des excursions de plongée ou de kayak et une nature luxuriante où il fait bon marcher. Les levers de soleil au sommet du volcan Haleakala sont mythiques : à quelque 3055 mètres au-dessus des nuages, on se garde au chaud dans une grosse couverture en attendant les premiers rayons du soleil au son des chants rituels aborigènes. Vous rêvez d’essayer le surf? Les vagues de certaines plages de Maui sont assez clémentes pour les débutants.

Maui, c’est aussi le paradis des foodies, avec ses poissons frais en sashimi ou en poke, ses grillades et ses mets colorés aux influences du monde. Vous serez peut-être curieux de goûter les vins locaux, comme l’intrigant vin d’ananas, que l’on dit moins sucré que ce que l’on peut penser.

L’assurance voyage, votre second tout-inclus

La beauté des paysages ne protège pas contre les imprévus ni les ennuis de santé. Puisque votre régime d’assurance maladie provincial, comme la RAMQ, ne couvre qu’une portion limitée des frais médicaux encourus à l’étranger, il est important de vous doter d’une bonne assurance voyage.

Le plus simple est évidemment d’opter pour une assurance tout inclus. Celle-ci offre, entre autres, l’assurance frais médicaux d’urgence, l’assurance annulation et interruption de voyage et l’assurance bagages.

Il est aussi possible d’ajouter d’autres options à la carte ou de couvrir simultanément tous les membres d’un groupe ou d’une famille. Renseignez-vous auprès de nos représentants!

Finalement, n’oubliez pas de consulter les Conseils aux voyageurs et avertissements émis par le gouvernement du Canada et qui concernent le niveau sécurité en vigueur dans tous les pays du monde. En effet, la situation politique ou sociale de votre destination soleil peut connaître des changements soudains. Il vaut mieux s’informer et ainsi s’éviter de mauvaises surprises.